En venant à bout de l’île Maurice 2-1 lors de leur dernier match de poule, les Cœlacanthes des Comores B, équipe composée des joueurs évoluant uniquement dans le championnat local et sur le continent africain, rentrent dans l’histoire et décrochent, pour la toute première fois de leur histoire, une qualification pour les quart de finale de la Cosafa Cup.

L’enjeu de cette rencontre était simple “gagner pour terminer premier du Groupe A et aller en quart défier le Zimbabwe”. Les Comoriens ont mieux saisi le message et ont été les premiers à confisquer le ballon. Pratiquant un jeu fluide et direct, ils parvenaient à s’approcher des cages de Kevin Jean-Louis sans pouvoir concrétiser leur occasion, zéro à zéro à la pause.

Au retour des vestiaires, les Comores rentrent tout de suite dans leur match et ouvrent le score rapidement à la 47e par Ibroihim Youssouf alias Djoudja (son deuxième but en deux matchs) mais Maurice égalise dans la foulée grâce à Ashley Nazira qui inscrivait son 3e but de la compétition à la 53e.

Il a fallu attendre la 65e minute de jeu et un contre attaque rapide conclu par Ibouniyamine Soulaimana pour voir les comoriens s’imposaient 2-1 face à Maurice éliminé de la compétition tout comme l’Eswatini. Au classement finale, Groupe A, les Comores sont premiers avec 4 points suivi d’eSwatini deuxième avec 2 points et Maurice qui clôt la marche avec 1 point.

Prochain match des verts, ça sera le Samedi 1er Juin 2019 face au Zimbabwe au Stade Princess Magogo (Coup d’envoi à 18h30 des Comores).

Laisser un commentaire

Résoudre : *
42 ⁄ 21 =