Tous deux éliminés en quarts de finale de la COSAFA Cup, respectivement par le Zimbabwe et le Zambie, les Comores et le Malawi jouent gros aujourd’hui s’ils veulent continuer l’aventure sud africaine et jouer la finale du Plate afin de décrocher la 5e place de la compétition.

La tâche ne sera pas facile pour l’équipe B comorienne amenée par Ibroihim Youssouf Djoudja (auteur de 2 buts en 3 matchs) qui devra faire face à la quasi équipe type du Malawi, celle là même qui était battue 2-1 aux Comores, lors de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2019. Cette même équipe qui avait battu les Cœlacanthes lors de la 1 ère journée de ces mêmes éliminatoires.

Mais comme nous le disions depuis le début de cette campagne, nos joueurs locaux doivent passer un cap et si leur destin devra croiser celui du Malawi, ils en seront dignes et devront élever leur niveau jeu et faire mieux que face au double tenant du titre (battu 2-0 en quart de finale par le Zimbabwe).

C’est aussi l’occasion pour le Coach comorien, Abdérémane Mohamed Chamité, de faire tourner un peu et donner la chance aux remplaçants. Nous ne serons pas surpris de voir Nabil débuter dans l’entre jeu à la place de Fasoiha Goula alias Rapid.

 

 

Laisser un commentaire

Résoudre : *
7 + 14 =